Actualités

10 JUN 2021

Plus que quelques jours pour demander votre chèque numérique

Depuis le 6 mai 2021, la plupart des entreprises françaises de moins de 11 salariés qui ont débuté leur activité avant le 30 octobre 2020, qui ont une activité économique et un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros sont éligibles au chèque France Num si elles peuvent justifier des dépenses de numérisation.

À noter : le téléservice fermera le 30 juin 2021 ou lorsque le budget de 60 millions sera consommé. Donc, même si vous avez droit au chèque, s'il n’y a plus d'argent, vous ne pourrez plus obtenir cette aide.                                     

29 JAN 2021

C’est maintenant pour votre chèque numérique

Commerçants, Artisans,  Êtes-vous éligible ?

 Information sur les modalités https://urlr.me/RM7FD

Votre commerce à été fermé administrativement durant le confinement de novembre 2020

Vous avez moins de 11 salariés dans votre entreprise ?

Vous réalisez moins de 2 millions d’€ de chiffre d’affaire annuel ?

Vous avez ouvert votre commerce avant novembre 2020 ?

 

Grâce à votre chèque numérique, votre commerce et vos produits en ligne sur  https://www.lapetitedistrib.shop/ pour 2 ans

07 SEP 2020

Mobilisation des étudiants

L’ICES (l’Institut Catholique d’Enseignement Supérieur), mobilise ses étudiants pour consommer dans les commerces de proximité du centre ville de La Roche sur Yon.

 

En sortie de confinement  lié au COVID 19,  l’on constate que de très nombreux commerces de proximité ont des difficultés à renouer avec  une rentabilité et se retrouvent de fait, fragilisés.

 

A l’initiative de l’ICES, une réunion s’est déroulée cet été dans leur établissement de La Roche sur Yon.

01 SEP 2020

Journée Anti-Gaspi à La Tranche-sur-Mer

La dernière exploitation maréchaire de La Tranche sur Mer vous ouvre ses portes.

28 AOÛ 2020

NOUVEAU SERVICE CONSOMMATEUR

LES NOTIFICATIONS DEBARQUENT CHEZ LA PETITE DISTRIB

31 MAR 2020

LISTE DE PETITS COMMERCES OUVERTS EN VENDEE MISE A JOUR DU 2 MAI

CORONAVIRUS En cette période de confinement et pour permettre aux consommateurs de trouver facilement les commerçants ouverts prêt de chez eux en Vendée, LaPetiteDistrib  crée une liste par ville de  Petits commerçants Artisans, Agriculteur (Circuits courts)

 

 

TELECHARGEZ LA LISTE EN PDF

 

Pour inscrire un commerce c'est PAR ICI 

29 MAR 2020

RETROUVEZ ICI LA LISTE DES PETITS COMMERCES OUVERTS EN VENDEE

CORONAVIRUS En cette période de confinement et pour permettre aux consommateurs de trouver facilement les commerçants ouverts prêt de chez eux en Vendée, LaPetiteDistrib  crée une liste par ville de  Petits commerçants Artisans, Agriculteur (Circuits courts)

 

TELECHARGEZ LA LISTE EN PDF

 

 

Pour inscrire un commerce c'est PAR ICI 

26 MAR 2020

Comment la crise cristallise les tensions entre livreurs et plateformes

La situation entre livreurs et plateformes était déjà explosive, le coronavirus mettra-t-il le feu aux poudres ? La crise a le mérite de mettre en exergue tous les excès de la plateformisation de l'économie.

 

Emmanuel Macron a évoqué une situation de guerre et les livreurs doivent aller au front. Comme les personnels soignants ou les caissiers, ceux qui font le lien entre les commerces de bouche, les restaurants et les consommatrices et consommateurs confinés se mouillent pour maintenir un semblant de normalité. Les plateformes de livraison de repas ont en effet été considérées comme des activités de première nécessité par le gouvernement, qui les a autorisées à rester active – et donc leurs livreurs à se déplacer. Les invisibles n’auront jamais été aussi exposés !

 

 

25 MAR 2020

Fermeture des marchés en Vendée : le préfet ne transigera pas

Le préfet de la Vendée ne transige pas avec la fermeture des marchés, qu'ils soient ouverts ou fermés. Il l'a redit ce mercredi 25 mars 2020.

Dans le cadre du renforcement des mesures de confinement annoncées récemment par le Premier ministre, les marchés vont être fermés.

Le préfet de VendéeBenoît Brocart, a exprimé lors d’une conférence de presse ce mercredi 25 mars 2020 qu’il ne dérogerait pas à cette nouvelle mesure. Le représentant de l’Etat en Vendée a déclaré :

 

« Le principe est simple : tous les marchés, qu’ils soient ouverts ou fermés, sont interdits. Ce sont des nids pour la transmission du virus. Je veillerai à une application stricte et ferme de la mesure ».

 

24 MAR 2020

Coronavirus. Un centre de consultation Covid-19 installé aux Herbiers

Un centre de consultation Covid-19 ouvre aux Herbiers, comme à Mulhouse. Le lieu est cependant tenu secret aux Herbiers pour éviter que les patients ne viennent sans recommandation d’un médecin.

 

Sans hôpital, la commune des Herbiers (Vendée), a voulu aussi faire face au coronavirus. La Ville, à l’initiative de médecins, a installé un centre de consultation Covid-19, pour les patients présentant des symptômes avérés.

 

Un centre de consultation Covid-19 a été aménagé aux Herbiers. Un lieu dont l’emplacement est « tenu secret », indique Véronique Besse, la maire, pour éviter l’afflux de personnes qui ne seraient pas malades.

 

23 MAR 2020

Coronavirus : en Pays de la Loire, les entreprises se mobilisent pour fournir des masques

Du transporteur DB Schenker au Puy du Fou, en passant par le géant du nautisme Beneteau et la maison de couture Marie Pirsch, les entreprises des Pays de la Loire se mobilisent pour fournir des masques aux professionnels de santé. En seulement une semaine, les initiatives recensées ont permis de réunir 1,8 million de masques, soit plus que le conseil régional qui en a commandé 1,5 million.

23 MAR 2020

Coronavirus. En Vendée, ces commerçants organisent une collecte pour les hôpitaux

Les commerçants et restaurateurs ont répondu nombreux à l’appel lancé sur Facebook, lundi 23 mars, par deux professionnels yonnais.

« Quels sont les restaurateurs, boulangers, pâtissiers prêts à nous rejoindre pour renouveler des livraisons la semaine prochaine ? » À peine une heure après ce message posté sur Facebook, le téléphone de Florian Villa, pâtissier et patron d’Hope & Co, restaurant yonnais, ne cessait pas de chauffer. À l’origine, une association entre lui et Erwan Dieumegard, patron d’Entre deux fromages, à La Roche-sur-Yon pour livrer leurs dons de nourriture aux établissements de santé vendéens.

Pâtisseries, fromages, charcuterie…