Une Vendée en mouvement pour le dynamisme économique de nos centres villes

Lors de l'assemblée génarale de la Fédération Vendéenne des Unions Commerciales & Artisanales qui s'est déroulée le 8 mars à la CCI de La Roche sur Yon, 5 projets Vendéens ont été présenté devant les représentants  de la CCI et les associations de commerçants et d'artisans  de la Fédération.

 

Une Vendée en marche et en mouvement, des professionnels mobilisés pour offrir aux consommateurs l'envie de renouer avec les petits commerces de centres villes. 

Lors de cet évènement, La Petite Distrib à pu présenter ses fondamentaux et son application mobile dédiée.

L’objectif de LaPetiteDistrib est de proposer aux consommateurs une alternative à la grande distribution, en renouant avec les petits commerces des centres villes, l’artisanat, les producteurs, les éleveurs.

Les enjeux sont à la fois économiques et sociaux.

Economiques pour le commerçant en lui apportant du flux de clientèle, et économique pour les clients en leur faisant bénéficier de réductions immédiates.

Sociaux car le petit commerce génère plus de retombées économiques locales, plus d'emplois et est accessible à tous plus facilement.

Rendre les commerces de proximité accessibles et visibles à tous.

Comment ?

En souscrivant au réseau « LaPetiteDistrib » les clients achètent chez le commerçant, une carte de membre pour 1 an, leur offrant des réductions immédiates chez tous les commerçants partenaires

En disposant d’une application mobile dédiée, les clients trouvent facilement les commerces qu’ils recherchent, selon des critères géographiques ou de types de services, de métiers recherchés et peuvent se rendre chez le commerçant grâce au GPS de leur téléphone d’un seul clic !

En disposant d’un site Internet dédié, les commerçants du réseau bénéficient d’une véritable vitrine Digitale présentant leur commerce et leurs offres du moment.

Le réseau actuel est composé de plus de 230 professionnels et plus de 2500 familles  sont abonnées au programme de fidélité.

LaPetiteDistrib attend pour fin  2019  l’arrivée de 1500 Professionnels  Vendéens référencés dans sa plateforme web, avec 15000 familles abonnées

 

 

Auteur : François Goubin
18 MAR 2019