Gagnez du temps dans vos petits commerces

Suite  à notre premier questionnaire il est apparu dans vos réponses,  que la notion du temps est le marqueur central qui intervient dans vos choix  de vos lieux de consommation. Petits commerces, grande distribution ou e-commerce... 

Si vous souhaitez gagner du temps dans vos petits commerces répondez au 2 ème Questionnaire en moins de 20 Secondes  CLIQUEZ ICI   

 

On est tous d’accord que faire ses courses dans nos petits commerces de proximité ou sur nos marchés de quartier prend un temps considérable.

 

Souvent les personnes qui ne font pas leurs achats en ligne doivent consacrer plusieurs matinées ou journées par mois pour remplir leur frigo et leurs placards.

Durant de nombreuses périodes de l’année, vous passez des heures à circuler dans les allées de vos marchés de quartier et vous êtes bloqués dans les files d’attente de vos magasins de proximité.

 

Si nous rajoutons les difficultés de stationnement de centre ville, nous comprenons aisément pourquoi ce mode de ravitaillement n’est pas utilisé par beaucoup  d’entre nous.

La petite distrib intègre dans ses axes de recherche et développement les préocupations majeurs des consommateurs. Nous vous proposerons prochainement des solutions technologiques et pratiques pour nos courses au quotidien chez nos petits commerçants. 

Pourquoi acheter dans les petits commerces de proximité ?

Au-delà du fait que les petits commerces génèrent un dynamisme économique local inégalable, vous favorisez une économie circulaire et plus solidaire. Consommer dans les petits commerces aide à maintenir une cohésion sociale nécessaire pour la survie de nos villes et villages.

Source "LaPetiteDistrib"

Pour répondre à notre deuxième questionnaire  CLIQUEZ ICI  

 

 

Auteur : François Goubin
13 MAR 2020