Coronavirus : en Pays de la Loire, les entreprises se mobilisent pour fournir des masques

Du transporteur DB Schenker au Puy du Fou, en passant par le géant du nautisme Beneteau et la maison de couture Marie Pirsch, les entreprises des Pays de la Loire se mobilisent pour fournir des masques aux professionnels de santé. En seulement une semaine, les initiatives recensées ont permis de réunir 1,8 million de masques, soit plus que le conseil régional qui en a commandé 1,5 million.

Le fabricant nantais d’équipements pour l’industrie Europe Technologie a relancé la production de modules nécessaires à la fabrication de masques chirurgicaux et de protection respiratoire FFP2, destinés aux soignants et aux malades. — Photo : Europe Technologies

 

La PME sarthoise Initiatives, le transporteur vendéen DB Schenker ou le groupe Liebot ont déjà donné plus de 600 000 masques aux professionnels de santé. De leur côté, la maison de couture Marie Pirschl’industrie Europe Technologie ou la PME spécialisée dans la location et l’entretien de linge Khalyge ont réorganisé leurs outils de production pour produire elles-mêmes des masques. Enfin, le parc de loisirs Le Puy du Foule spécialiste du recyclage de cartouche Prolaser et un collectif de dirigeants et de soignants des Sables d’Olonne se sont organisés pour importer des masques de Chine. Au total, ces initiatives – dont le recensement n’est pas exhaustif - permettent de réunir plus de 1,8 million de masques. Plus que la Région Pays de la Loire qui a consacré 1,6 million d’euros pour l’achat d’1,5 million de masques.

354 000 masques de l’époque H1N1 découverts

.. LIRE LA SUITE

Source Le Journal des Entreprises 

Par Jéromine Doux le 23 Mars 2020

 

Auteur : François Goubin
24 MAR 2020